Une semaine pour lutter contre les idées reçues

La semaine de la solidarité internationale est organisée depuis 1988 lors de la 3ème semaine de novembre (cette année du 15 au 23) et prend place naturellement dans le mois de l’ESS. Il s’agit d’un rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable qui a pour ambition de lutter contre les idées reçues et s’interroger sur les actions possibles « pour rendre ce monde plus solidaires ».

collectif-SSI-PoitiersAssociations, ONG, acteurs de l’éducation populaire, écoles, universités, mais aussi collectivités s’associent pour décliner localement des conférences, des débats, des spectacles, des ateliers, des moments festifs en alliant réflexion, créativité et convivialité.

En Poitou-Charentes, six pôles se répartissent un programme foisonnant : à Poitiers, avec un collectif animé par l’association KuriOz; à La Rochelle autour du réseau MPP (Maison des peuples et de la paix); à Bressuire, avec le collectif de solidarité internationale du Bocage bressuirais; à La Rochelle, avec la ville et les associations, et à Niort autour d’un collectif d’associations et de collectivités.

La semaine de la solidarité internationale en Poitou-Charentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *