Territoires créatifs | Musiques actuelles et ESS

FloridaA l’occasion du mois de l’Ess, le Réseau aquitain des musiques actuelles (Rama) s’est associé aux salles La Locomotive de Tarnos (40) et le Florida d’Agen (47) pour deux journées de rencontres consacrées au partage de initiatives et des expériences, entre professionnels de l’ESS, des musiques actuelles, de la culture, du monde associatif, du développement local, etc.
Autrement dit, il s’agit de pratiquer « l’inter-connaissance », en vue d’actions communes, entre réseaux professionnels aquitains portant des valeurs et des préoccupations proches, autour du « faire ensemble » et de la mutualisation, selon des problématiques de proximité.

Deux rendez-vous sont programmés : le 13 novembre au Florida à Agen à partir de 14h30, sur le thème « les musiques actuelles là ou ne les attend pas » (parmi les intervenants : Jean-Marc Pautras, président des Eurockéennes). La deuxième session aura pour cadre Tarnos, le 20 novembre (à la salle Maurice-Thorez, à partir de 10h) avec pour thématique « Musiques actuelles et ESS » , le programme des deux journées étant ponctué d’ateliers créatifs.
Parmi les partenaires du Rama, sur cette organisation : le Garie (réseau aquitain de l’insertion par l’activité économique), Graine d’Aquitaine (Groupe régional d’animation et d’animation sur la nature et l’environnement) et RIG (Radio Iguanadon Gironde), radio locale qui émet depuis Blanquefort.

Réseau aquitain des musiques actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *