Sud-Gironde | Un panorama de l’ESS

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Cap-solidaire Sud-Gironde

Sud-Gironde  Cap-Solidaire, association qui se définit comme une union des acteurs de l’économie sociale et solidaire de Sud-Gironde et à pour vocation d’animer dans ce réseau correspondant géographiquement avec le schéma local de cohérence territorial, a restitué à l’occasion du mois de l’ESS, les résultats d’une enquête réalisée auprès de 230 structures de l’économie sociale sur ce territoire.

Il en ressort un portrait sous forme de panorama de l’ESS, cette économie concernant 350 établissements employeurs dont 85% sont des associations, l’ensemble représentant entre 12 et 14% des emplois, soit 7.000 emplois dont au moins 600 personnes en insertion. On compte 25.000 bénévoles pour un territoires où vivent 128.000 personnes.

Sur ce territoire rural, une offre de service à la personne et d’action sociale ou médico-sociale adaptée a été développée pour 13.000 bénéficiaire. On y relève aussi l’importance des structures sportives et d’animation socio-culturelle qui contribuent fortement à l’attractivité du Sud-Gironde.

Le panorama de l’ESS en Sud-Gironde 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *