Qui sommes nous ?

EcoSocial Presse est une agence d’information régionale indépendante spécialisée en économie sociale (précédemment en construction au sein de la société coopérative d’activité et d’emploi Coop’Alpha 24).
Son objet est de traiter l’actualité, au fil de l’année, sur les territoires des deux régions (au format actuel), Aquitaine et Poitou-Charentes, du vaste champ économique de « l’entreprendre autrement » : économie sociale et solidaire, innovation sociale, entrepreneuriat social, dialogue territorial entre les acteurs de ce vaste mouvement qui place l’humain au centre de l’activité économique.
matroncheSITE-NBCette agence de presse spécialisée indépendante émergente est pilotée par Patrice Boccanfuso, journaliste professionnel basé en Dordogne, qui a longtemps travaillé dans la presse quotidienne régionale et départementale (dans le Sud-Ouest et sur l’île de La Réunion), puis dans une agence de presse économique régionale en Charente.

EcoSocial Presse proposera d’ici quelques semaines une offre sur abonnement payant comprenant entre autres une lettre d’information hebdomadaire « EcoSocial Info » de 4 pages A4 (en format pdf) relatant l’ensemble de l’actualité de l’économie sociale au plan régional, mise en perspective avec l’information générale du secteur, en rendant compte des  initiatives et des débats qui animent cet écosystème.

Cette publication est déjà relayée par une newsletter (gratuite) et un site de presse en ligne sous la même enseigne.

Le projet pourra être complété par la publication d’un trimestriel papier en format A4 quadri consacré au traitement de dossiers thématiques et à la promotion d’entreprises locales de l’économie sociale et qui accueillera les annonceurs souhaitant communiquer sur ce support.
L’agence d’information développera également une activité de production de contenus journalistes sur ces mêmes thèmes en direction des acteurs institutionnels et des entreprises du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *