Post-It | Une Cigales à Libourne, coop des Tiers-lieux, CAE…

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Cigales

Epargne Solidaire | Un club Cigales éclot à Libourne
L’un des premiers clubs Cigales (Clubs d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne) d’Aquitaine vient d’éclore à Libourne, à l’instigation de Julien Lemarchand. Les Cigales sont des structures de capital risque à finalité solidaire, et à ce titre parties prenantes de l’ESS. A Libourne, 8 cigaliers se sont engagés à verser pendant 5 ans une somme tous les mois (26 euros en moyenne au plan national), dont le montant qui constitue une épargne dans le but de financer un projet associatif ou d’entreprise. Outre le financement, les cigaliers qui décident en commun de leurs placements, peuvent assurer un accompagnement des porteurs de projets sélectionnés.

Sud Ouest

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Les tiers-lieux en Aquitaine

Coworking | Une cinquantaine de Tiers-lieux en Aquitaine

La coopérative des Tiers-Lieux tient son assemblée générale le 30 janvier à la Manufacture à La Réole. Née de l’impulsion de la Région à partir d’un espace de coworking (espace de travail partagé) en milieu rural, l’Arrêt Minute (Coutras, Pomerol), l’association qui deviendra une Scic fédère aujourd’hui près de 50 tiers-lieux, dont 18 sur l’agglomération bordelaise, plusieurs dizaines étant en préparation en Aquitaine.

coop.tierslieux.net

 

CAE | Convention St-Médard-Coop’Alpha 

Une convention a été signée entre la municipalité de St-Médard-en-Jalles (33) et la coopérative d’activité et d’emploi (CAE) dont le siège est à Lormont et qui regroupe 250 entrepreneurs salariés. (Sud Ouest)

Coop’Alpha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *