Post-it | Scop Signe, Formation IAE, une asso en difficulté

> Scop Signe | Une cabine téléphonique pour les sourds

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

1ère cabine téléphonique pour les sourds en Aquitaine

Initiative de la Scop Signe, agence d’interprétation LSF (langue des signes française) basée à Bordeaux, la coopérative a installé dans ses locaux (57, rue Mouneyra) la première cabine téléphonique accessible aux personnes sourdes en Aquitaine, afin de repondre au besoin d’autonomie de cette population et palier les lacunes des centres relais. Cette prestation innovante dénommée “coup de fil” permet aux sourds de passer un appel à un entendant via un interprète en LSF présent sur place. Acteur de référence en Aquitaine, la Scop Signe intervient depuis 20 ans comme interface entre entendants et sourds.

Site de signe

Scop-aquitaine.coop

> Insertion | Accord cadre pour la formation en IAE
Un nouvel accord cadre régional pour développer l’emploi et les compétences et sécuriser les parcours d’insertion en Aquitaine (dans les SIAE, 2015-2017) sera signé le 2 mars. régional. L’événement donnera lieu à une journée de rencontres, d’ateliers, avec les réseaux de l’insertion dans la région.

Site de l’IAE Aquitaine

> Associations / L’Una Grand Villeneuvois en dépôt de bilan

Association d’aide à domicile, l’Una Grand Villeneuvois (ex-Assad de Villeneuve, Sainte-Livrade et Castillonès) s’est déclarée en cessation de paiement fin janvier à la suite des préconisations de l’audit. Une audience devrait avoir lieu au TGI d’Agen en vue de lancer une procédure collective. 1.300 personnes bénéficient des services de l’Una.

Depeche.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *