Post-it | Du côté des Scop

http://ecosocial-info.com/ - innovation sociale-economie sociale et solidaire - ess

http://ecosocial-info.com/ – innovation sociale-economie sociale et solidaire – ess

Post-it  | Scop –  Le tribunal de commerce de Laval a ordonné, faute de repreneurs, le 07/01 la liquidation judiciaire de la Scop Arféo-Buroform (mobilier de bureau) – 220 salariés dont 90 à Valdivienne – reprise en Scop (société coopérative et participative) par son personnel en janvier 2013.

Dans une interview à “Ouest-France”, son ancien dirigeant, Michel Mointet, commente :

«Notre modèle économique n’intéressait pas non plus un fonds d’investissement. Qu’on apporte 2.000 € ou 1 million d’euros, on n’a qu’une seule voix dans l’entreprise. Inévitablement, nous avons dû nous déclarer en cessation de paiement.»

L’interview Sur le site de Ouest-France

La Scop Metalit (tôlerie industrielle), reprise à Mirambeau (Charente-Maritime) en 2013 par 14 de ses 23 salariés, a bouclé son premier exercice avec un chiffre d’affaires à 2,3 M€, soit 35% de plus que les prévisions, avec à la clé le recrutement d’un CDI et de 4 CDD.

Dans les Deux-Sèvres, l’entreprise niortaise de confection haut de gamme Couture Venise Verte, reprise en Scop en 2008 par une quinzaine de salariées, a fêté le 6ème anniversaire de son nouveau cours avec un carnet de commandes plein et des grandes marques dans sa clientèle.

(Sud-Ouest, NR, JDP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *