Post-it | SAS Béarn, Coworking , Stop&Drive

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

SAS-Bearn

> Sport éducatif | SAS Béarn primée

Structure d’aide par le sport-loisir fondée en 2000 (basée à Pau), l’association SAS Béarn fait partie des 12 associations sportives éducatives et solidaires lauréates du prix « Fais-nous rêver » décerné par la Fondation GDF-Suez. SAS Béarn figure parmi les trois grands lauréats d’un prix récompensant des initiatives favorables au vivre-ensemble sur les territoires, l’insertion sociale et/ou professionnelle ou à l’éducation des jeunes. Les lauréats vont intégrer l’ «école » de la fondation GDF-Suez qui les accompagnera dans le développement de projet. SAS Béarn n’en est pas à son premier prix.

territorial.fr

SAS Béarn

> Coworking | Ouvertures d’espaces à Bayonne et en Dordogne

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Cocotte-coworking

L’espace La Cocotte-coworking vient d’ouvrir (02/02) à Bayonne, dans l’aile ouest du Château-Neuf, avec une capacité de 25 places, à l’initiative de l’association du même nom. Ce projet d’espace de travail partagé est soutenu par l’Agglo Côte Basque-Adour et la Ville de Bayonne qui a mis à disposition le local.

A Périgueux, l’Escale numérique va bientôt ouvrir en centre-ville (9, rue Wilson), à l’initiative du développeur Pascal Menut qui s’appuiera sur une structure associative.

Par ailleurs, le conseil général de la Dordogne vient d’inaugurer à Villefranche-du-Périgord, le premier d’un réseau de 10 télécentres qu’il projette d’installer d’ici à 2016 (à Vélines, Mussidan, Bergerac, Sarlat, Périgueux, Montignac, Thiviers, Nontron, Ribérac), projet porté par une société publique locale (SPL) montée avec le conseil général et les collectivités.

Agglomération Côte Basque-Adour

L’Escale numérique (Périgueux)

 

> Clubs d’entreprises | Bordeaux : une récompense pour Stop&Drive

 

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Stop&Drive

La CCI de Bordeaux récompense depuis 4 ans les clubs d’entreprise les plus dynamiques. Une vingtaine d’entre eux ont été primés dans le cadre d' »Initiatives 2015″. Le premier prix est allé au Club des entreprises de Bordeaux pour « Stop&Drive », système solidaire permettant aux porteurs du brassard ad hoc d’être transporté pour le dernier kilomètre au-delà du terminus de tram par les automobilistes porteurs du macaron « Stop&Drive ».

Site CEBX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *