Insertion | Ça bouge au Garie

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Garie, le réseau de l’IAE en Aquitaine

Insertion – Le Groupement aquitain des réseaux de l’insertion par l’activité économique, tête de réseau pour ce secteur, commence l’année avec un nouveau président – Bruno Konrad, président d’Envie 2E Aquitaine, qui prend la succession de Jean-Pierre Paulliacq, et de nouveaux locaux. Le Garie est désormais ins­tallé Centre régional Vincent Merle, avenue de Canéjan toujours à Pessac (ses locaux précédents étaient situés avenue Eiffel.

L’insertion par l’activité économique (IAE) couvre une trentaine de secteurs d’activité et plus de 80 métiers, avec pour mission d’accompagner, de dynamiser socialement et de requalifier professionnellement des personnes en difficulté, à travers des structures telles que atelier et chantiers d’insertion (ACI), entreprises d’insertion (EI), associations intermédiaires (AI), entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI), groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ), régies de quartier et de territoire (RQ, RT).

En Aquitaine, plus de deux cents structures de ce type sont réparties employant plus de 11.000 salariés, soit près du tiers en équivalents temps plein.

Le site de l’IAE Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *