Energie | Scic PCER, production en hausse de 10%

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

PCER

Poitou-Charentes Energies Renouvelables, Scic (société coopérative d’intérêt collectif) créée en 2008, annonce une production d’électricité en nette progression en 2014, +10% par rapport à 2013, avec 1.156.943 kWH pro­duits.

Cette hausse s’explique par les mises en services de leurs nouvelles installations photovoltaïques, signale le communiqué de la coopérative.

A savoir : les ombrières de parking à Champniers, Saint-Jean-d’Anglély, Surgères, Vouhé et Poitiers.

La Scic PCER a pour vocation le développement, l’exploitation et la production d’électricité d’origine photovoltaïque, mais aussi hydroélectrique et provenant de la méthanisation.

A l’origine, la coopérative a été suscitée par la Région Poitou-Charentes, EDF et la Caisse des dépôts, – avec pour objectif d’accélérer le développement de production régionale d’énergies renouvelables – bientôt rejoints par d’autres partenaires financiers (Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, Crédit Mutuel Centre Atlantique et Crédit mutuel Océan, Dexia) ainsi que par le Pôle des Eco-industries de Poitou-Charentes, les sociétés Poitou-Charentes innovation et Esbim SARL,le groupe Henri et Crédit agricole.

Le capital dépasse le million d’euros. La Scic concentre une partie de son activité sur la production solaire photovoltaïque, en tant que tiers investisseurs, en louant notamment des toitures.

Site de Poitou-Charentes Energies Renouvelables (PCER)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *