Crowdunfing | J’adopte un projet en ligne

Thibaud-CuenoudJadopteunprojet.com est la première plateforme participative en Poitou-Charentes, lancée en septembre dernier. Elle a été officiellement inaugurée lors du salon de Niort, en présence du président de région, Jean-François Macaire, entouré de nombreuses « fées » (lire ci-dessous) autour du berceau.

La plateforme, portée par le collectif Adefip (Action pour le développement économique par la finance participative) qui regroupe ces partenaires, fonctionne selon le principe de don contre don, et s’adresse à des porteurs de projets ESS a priori picto-charentais, repérés et accompagnés par les différents réseaux de l’ESS partenaires.

Une dizaine de projets sont déjà proposés. Thibaud Cuenoud (photo), responsable de l’Adefip, a profité de l’occasion pour en mettre l’un d’eux en avant, l’Espace Nio 79 et le Café des enfants de Chauvigny (86).

(1) Adie, Fondation Macif (avec un apport de 20.000 €, Cigales, Cress, Crédit Coopératif, Urscop, IPCA, FSE, Can Niortaise, Université, ARC, AceaScop.

Jadopteunprojet.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *