Crowdfunding | Lumo rejoint Citizenergy

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Citizenergy

La plateforme européenne de financement participatif Citizenergy (« énergie des citoyens») a été lancée le 13/02. la plateforme de crowdfunding Lumo-France fait partie du consortium qui porte le projet.

La plateforme européenne de financement participatif Citizenergy (« énergie des citoyens ») a a été lancée le 13/02 avec pour vocation de faciliter l’investissement citoyen dans les énergies renouvelables.

Cette initiative, soutenue et cifinancement par l’Union européenne dans le cadre du programme Energie intelligente pour l’Europe, est portée par un consortium de 14 organisations (associations, centres de recherche, coopératives d’énergie et acteurs de la finance participatif). Parmi elles, la plateforme de crowdfunding picto-charentaise Lumo-France, dédiée aux énergies renouvelables, en compagnie de deux homologues, Abundance (Grande-Bretagne) et Greencrowding (Allemagne).

Citizenenergy se propose de « démocratiser l’accès à l’investissement de long-terme et durable » en permettant d’éco-investir à partir de 5 £ en Grande-Bretagne et 25 euros en France.

La première version de la plateforme dirige les internautes vers les trois seules plateformes européennes existantes dédiées aux énergies renouvelables précitées. Un deuxième version disponible en mai permettra d’accéder directement à des projets d’éco-énergies proposées par les plateformes partenaires.

A noter que la Région Poitou-Charentes ainsi que l’Ademe régionale ont intégré le comité de validation du projet qui a enregistré le soutien de trois associations locales : le Comité régional des énergies renouvelables (Crer), Défi énergie 17 et Nature 17.

L’objectif de Citizenergy est de collecter 14,6 millions d’euros d’investissements participatifs d’ici 2017 en mobilisant 6.000 contributeurs à travers 10 pays de l’UE.

Le site de Citizenergy

Lumo-France

LIRE AUSSI : Epargne solidaire | Lumo au chevet de la transition énergétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *