Association | Gourmandise, circuit court et solidarité

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Louise Ferrand et Camille Auger

Association – Deux étudiantes en master 1 de Kedge Business School Bordeaux mènent un projet à tonalité ESS dans le cadre de leur cursus. Louise Ferrand et Camille Auger, au titre de leur projet action, sont entrées en contact avec Philippe Bégout, bénévole de l’association PPS (Partage Produit Solidaire) Gironde, dont la vocation est de proposer des produits locaux de qualité conditionnés par des personnes à mobilité réduite.

Leur idée a été d’allier plusieurs objectifs à travers cette rencontre : promouvoir le circuit court, développer un lieu économique avec des producteurs régionaux, solliciter le travail social et dynamiser la vie de quartier.
Concrètement, un site de vente en ligne a été mis en place pour commercialiser les produits de PPS, avec une organisation de points relais animés par des « ambassadeurs » de l’opération où sont regroupées commandes et livraisons, réseaux sociaux, étudiants et professionnels étant chargés de la communication.

Des « box » créatives sont proposées, au cours d’événements tels les « Relais Partage Gourmet », lancés le 20/11 à l’occasion de la journée nationale des jeunes, à l’invitation de l’association Ajire.

«Notre but est de créer du lien social localement tout en développant une activité économique créative et solidaire sur Bordeaux », soulignent les initiatrices de cette aventure.

 

Sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *