Amap à Lons | Graines de l’espoir | Alternatiba | Grand Périgueu

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

Amap-Lons

> Amap | 62 familles et 17 producteurs regroupés à Lons

Avec 62 familles adhérentes, l’Amap ( Associations pour le maintien de l’agriculture paysanne) de Lons (Pyrénées-Atlantiques) contribue au développement d’une agriculture de qualité et de proximité en passant contrat avec 17 producteurs locaux. Action complétée par des visites régulières chez les producteurs, des animations dans les groupes scolaires et des moments de convivialité pour entretenir le lien social.

Amap Pons

> Développement durable | En juin, les Journées de Biodiversité associative
L’association Les Graines de l’espoir, association d’aide la réinsertion sociale par le jardin, organise du 5 au 7 juin à Port Sainte-Foy, les Journées de la biodiversité associative, dans le cadre de la Semaine européenne du développemet durable. Au programme : forum associatif, conférences, marchés fermier et gourmand, etc. Rens.

Contact : lesgrainesdelespoir33@gmail.com

> Transition écologique | Alternatiba continue
La 5ème Coordination européenne des Alternatiba (« Villages des alternatives au changement climatique ») vient de se tenir en présence des 33 Alternatiba réalisés. La prochaine aura lieu à Bordeaux samedi 25 et dimanche 26 avril. L’assemblée a planché sur la préparation du Tour Alternatiba, mobilisation citoyenne (à vélo) qui traversera du 5 juin au 26 septembre 186 territoires, franchissant 5.000 km de Bayonne à Paris en passant par six Etats européens.

reporterre.net

> Grand Périgueux | Test en maraîchage bio, appel à candidature
La communauté d’agglo le Grand Périgueux (Dordogne) propose l’option « couveuse d’entreprise » avec un espace test en maraîchage biologique, à Marsac-sur-l’Isle, au domaine du Chambon, durant 1 à 2 années. La collectivité lance un appel à candidature (1 place disponible à compter du 01/03/15) en mettant à disposition les moyens de production nécessaires (terrain, tunnel, matériels, appui technique avec l’association Agrobio, la chambre d’agriculture, CFPPA), un accompagnement étant assuré en vue d’une installation.

Renseignements: service économique de Grand Périgueux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *