30 ans des groupements d’employeurs| Emplois tremplins

http://ecosocial-info.com ESS économie sociale innovation sociale Aquitaine Poitou-Charentes

CRGE

> 30 bougies pour les groupements d’employeurs
Le dispositif Groupement d’employeurs fête cette année son 30ème anniversaire. Le CRGE Poitou-Charentes qui souffle en même temps ses 15 bougies va célébrer l’événement en organisant à Poitiers le 31 mars (au centre de conférences) une manifestation de portée nationale autour des problématiques

de mutualisation de l’emploi et de travail à temps partagé. Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, François Rebsamen, est annoncé et devrait faire une communication sur « les groupements d’employeurs au sein de la stratégie européenne de l’emploi ».

Centre de ressources pour les groupements d’employeurs

> Associations – Emplois tremplins, nouveau réglement
La Région Poitou-Charentes a modifié le règlement de ses Emplois tremplins associatifs afin d’encourager les associations à mutualiser leurs emplois lorsque l’activité ne justifie pas la création d’un temps plein.

La prime complémentaire pour la 1ère année d’un emploi à temps plein partagé entre plusieurs associations conduisant des projets d’utilité sociale passe de 2.000 à 3.000 euros.

Une prime qui complète les aides à la création d’emplois tremplins associatifs dont les montants évoluent (8.500 euros/an sur 3 ans pour un temps plein, 3.500 euros/an pour un temps partiel d’au moins 17h30).

ARFTLV Poitou-Charentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *